Question
Posté le: 24 juin 2014Un vétérinaire me demande de faire une ampoule injectable avec Oestradiolbenzoaat (pour cheval) qu'il veut garder en stock.
Malheureusement, nous n'avons pas un cabinet LAF, ni un autoclave.
Après quelques travaux à la recherche, j'ai pensé à procéder comme suit.
Huile d'arachide 1u op150 ' au four sous papier d'aluminium; Flapule (qui ne sont pas emballés stériles) avec désinfectant l'alcool;
Ajouter Oestradiolbenzoaat à l'huile d'arachide et le remplir de flapule et pincer avec des pinces.
S'agit-il d'une bonne méthode ou faut-il prendre des mesures supplémentaires?
Questions
-Le Flapule devrait-il être stérilisé d'une meilleure façon ?
-Est-il conseillé d'ajouter de l'alcool benzyl en raison de la durée de conservation (et aussi la solubilité) et si oui quelle concentration? 2%?
-L'huile d'arachide est-elle le meilleur choix ou l'huile de ricinou ou l'huile de sésame serait-elle un meilleur choix ?
Réponse
Le Flapulle et nbsp; peut mieux vous stériliser dans une casserole de pression bouillante pendant 30 minutes après que la vapeur s'échappe de la valve. Le Flapulle nbsp; est 'nbsp; enveloppé dans une poche de stérilisation. Après la stérilisation, il doit être bien séché dans un four à air chaud. Le Martindale dit: "Les solutions huileuses nbsp; de l'oestradiolbenzoate peut être est en maintenant une heure à 150 oC". L'alcool de benzyl peut être ajouté à une concentration de 2%.